Découvrez les tendances et les défis de AI, données et robotique avec une perspective critique.

La FARI AI Academy propose divers cours et formations sur l'IA destinés à aider les citoyens et les organisations. Nous sommes le bras éducatif de la FARI et avons pour mission d'inspirer le développement et la mise en œuvre de solutions d'IA éthiques, responsables et transparentes.

Illustration
Illustration

Nous contribuons à former la prochaine génération d'innovateurs responsables à Bruxelles, en Belgique, et à l'échelle internationale.

AI Académie

Avec la FARI AI Academy, vous pouvez choisir entre des programmes de formation pour cadres, de troisième cycle, de formation de formateurs et d'autres programmes sur mesure qui vous aideront non seulement à comprendre le domaine de plus en plus dynamique de l'IA, mais aussi à relever les défis de l'IA avec une perspective critique.

Illustration

cours de courte durée

Ce programme "L'avenir du travail" offre une vision objective plutôt que spéculative de la manière dont l'avenir du travail pourrait se dérouler.

Cette formation fournira le cadre adéquat pour comprendre comment et quand la technologie de l'IA complétera et remplacera le travail, et comment la technologie créera de nouveaux emplois grâce à la création de nouvelles industries et possibilités. Le programme présente également aux participants le parcours de transformation qui accompagne généralement le processus d'intégration d'une nouvelle technologie, telle que l'IA, dans les organisations.

En savoir plus

Illustration

Programme de formation des formateurs

Ce programme de "formation des formateurs" est destiné aux éducateurs, aux enseignants des écoles, aux conférenciers et aux formateurs des collèges ou des universités, ainsi qu'aux praticiens, tels que les chercheurs, les codeurs et les programmeurs, dans l'industrie, qui sont chargés de superviser d'autres personnes dans leur organisation.

Le programme s'adresse aux personnes ayant peu ou pas de connaissances formelles en matière d'IA et leur offre une expérience pratique centrée sur des défis concrets et faciles à comprendre en matière d'IA (codage).

En savoir plus

Illustration

cours de courte durée

Ce programme vise à aider les praticiens de l'urbanisme et de l'administration publique des collectivités locales à comprendre comment la révolution naissante de l'intelligence artificielle (IA) affectera la prestation des services publics.

L'objectif principal du programme est de familiariser les participants avec la manière dont l'IA s'appuie sur les phases précédentes de la numérisation et en diffère également. Le programme aborde à la fois les capacités promises et les vulnérabilités potentielles en s'appuyant sur des études de cas réels en Belgique et à l'étranger.

En savoir plus

Illustration

cours de courte durée

Nous entrons dans une nouvelle décennie numérique, le big data, le traitement des données et l'intelligence artificielle (IA) jouent de plus en plus un rôle transformateur dans le secteur public comme dans le secteur privé. Mais ces applications de l'IA ne vont pas sans risques, notamment celui d'enfreindre un ou plusieurs des principes juridiques et réglementaires sur lesquels reposent nos sociétés.

Ce programme a été conçu pour aborder le nouveau paysage réglementaire des données et de l'intelligence artificielle. Il fournit aux professionnels des secteurs public et privé les compétences douces et dures nécessaires pour comprendre le nouveau paysage réglementaire mondial, pour se conformer aux réglementations européennes pertinentes concernant les données et l'IA, et pour explorer les nouvelles opportunités que le cadre réglementaire européen a créées.

En savoir plus

Devenez un insider de FARI.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles, les événements et les appels sur l'IA pour le bien commun.

Illustration

Learn about the trends and challenges in AI, data, and robotics with a critical perspective.

The FARI AI Academy offers various courses and trainings on AI aimed at helping citizens and organizations. We serve as the educational arm of FARI with the mission to inspire the development and implementation of ethical, responsible, and transparent AI solutions.

Illustration
Illustration

We help build the next generation of responsible innovators in Brussels, Belgium, and internationally.

AI Academy

With the FARI AI Academy, you will be able to choose from executive education, postgraduate, train the trainers, and other customised programmes that will not only help you understand the increasingly dynamic field of AI, but also will help you address AI challenges with a critical perspective.

Illustration

executive education

This "Future of Work" programme provides an objective rather than speculative vision of how the future of work might unfold.

This training will provide the right framework to understand how and when AI technology will complement and substitute work, and how technology will create new jobs through the creation of new industries and possibilities. The programme also introduces participants to the journey of transformation that typically accompany the process of integrating new technology, such as AI, into organizations.

More information soon

Illustration

executive education

This “train-the-trainer" programme is intended to for educators, teachers at schools, lecturers and trainers at colleges or universities and also for practitioners, such as researchers, coders and programmers, in industry who are in charge of supervising others in their organisations.

The programme takes those with little or no formal background in AI and provides them with hands-on experience centred around concrete, easy-to-understand AI (coding) challenges.

More information soon

Illustration

executive education

This programme aims to help practitioners in city planning and public administration in local governments to understand how the burgeoning Artificial Intelligence (AI) revolution will affect the delivery of public services.

The main objective of the programme is to familiarize participants with how AI builds on, and also differs, from the previous phases of digitalization. The programme touches upon both promised capabilities and potential vulnerabilities drawing on real case studies from Belgium and overseas.

More information soon

Illustration

executive education

We are entering a new digital decade, big data, data processing and artificial intelligence (AI) are increasingly playing a transformative role in both the public and the private sector. But these AI applications do not come without risks, especially the risk of breaching one or more of the legal and regulatory principles upon which our societies are based.

This programme was designed to address the new regulatory landscape of data and artificial intelligence. It provides professionals from the public and private sectors with the soft and hard skills needed to understand the new global regulatory landscape, to comply with the relevant European regulations regarding data and AI, and to explore the new opportunities that the European regulatory framework has created.

More information soon

Become a FARI insider.
Subscribe for the latest news, events, and calls on AI for the common good.

Illustration